Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Le crédit Lombard est une ligne de crédit qui est obtenue en nantissant des actifs financiers en banque: or, obligations, actions, FCP, compte de dépôt à terme. Les avantages du crédit Lombard sont:

  • Facilité d’obtention
  • Rapidité: 24 à 48 heures
  • Taux faible en CHF: 1,75%
  • Durée indéterminée
  • Usage libre des fonds
  • Pas d’amortissement du capital

Les spécifications ci-dessus font du crédit Lombard un outil de gestion patrimonial indispensable à l’investisseur privé. Son usage en investissement complémentaire permet d’obtenir un effet de levier avantageux pour des actifs conservateurs comme l’or et les corporate bonds en obtenant une ligne de crédit nette à hauteur de 60% des actifs nantis en contrepartie: 100.000 EUR = 160.000 EUR, ce qui va permettre une augmentation des actifs et du rendement net.

Toute autre utilisation du crédit Lombard est également possible:

  • Besoin financier à court terme
  • Ligne de crédit sur contrat d’assurance vie de droit français
  • Apport pour l’achat d’un bien immobiler
  • Opportunité d’investissement

S’il n’y a pas d’amortissement du capital, comment le rembourser ? Le capital emprunté étant à durée indéterminée, il  n’y a pas d’urgence pour le rembourser. Son coût en CHF, 1,75% par an n’est pas un handicap et l’augmentation de rendement qu’il procure justifie son usage. L’une des méthodes est de tirer partie de la capitalisation, qui génère des revenus supplémentaires, sur une base d’actifs conservateurs. C’est ainsi qu’un rendement moyen de 9% par an sur 10 ans ne produira pas 90% de rendement mais 200%. Or, la ligne de crédit est au maximum de 65% de la valeur d’actifs nantis en banque et par conséquent s’amortira avant la dixième année. Viendra alors la question de son remboursement, compte tenu des avantages quelle procure, pour un coût faible, et sa pertinence. Pour plus d’information, consulter le blog sur l’effet de levier.

Gardiner Finance LLC offre des services de gestion de fortune depuis Genève: ouverture de compte non-résident suisse ou dans une autre juridictions; délocalisation de patrimoine à partir de 250.000 euros; gestion de fortune à fiscalité nulle par contrat d’assurance vie à partir de 500.000 euros; investissements à effet de levier sur actifs conservateurs; investissements en hedge funds; délocalisation du contribuable fortuné en Suisse ou à l’ile Maurice.

Pour obtenir plus d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Gardiner Finance LLC:

www.gardinerfinance.com

Tél: +41 78 743 95 58

La brochure « Gestion de fortune privée » (PDF)

On en parle sur Internet:

Genève Prestige

Placer son argent en Suisse

 

Publicités