Étiquettes

, , , , , , ,

Remettre les faits danss leur contexte

Tout d’abord il convient de remettre les choses à leur place au lieu de crier au scandale et à l’atteinte au droit européen: la Suisse et au centre de l’Europe. Comme la Norvège, elle ne fait pas partie de l’UE. Le siège des décisions est à Berne pour la Suisse; à Bruxelles pour la France, l’Allemagne, l’Italie et quelques autres… La Révolution française a eu lieu en 1789, ce qui a conduit à la démocratie des années plus tard. La Suisse est une démocratie depuis… 1292. Un peu de modestie. La Suisse et un pays souverain, indépendant, quadrilingue. L’UE est une réunion de pays qui ont signé plusieurs accords et délégué de nombreuses fonctions à Bruxelles, en perte de souveraineté. L’UE a deux parlements, cas unique dans le monde, l’un à Bruxelles, l’autre à Strasbourg, ce qui engendre des dépenses pharaoniques. Le parlement suisse est à Berne mais les cantons sont indépendants au sein d’une fédération, concept tabou au sein de l’UE. Le désaccord entre les deux systèmes est total.

Le bon sens et la vérité

Si l’UE était une organisation vraiment démocratique, alors qu’elle penche plutôt du côté technocratique, cela se saurait. Le parlement européen est le refuge doré des « has been » de la politique. L’UE a pris pour cible la Suisse au niveau du secret bancaire, privilège des citoyens suisses qui en profitent au nom de la loi sur la « protection de la sphère privée » un concept inconnu dans l’UE. De Sarkozy à Hollande, les attaques contre la Suisse ont été virulentes, ce qui constitue une ingérence dans les affaires d’un pays souverain et libre. Le secret bancaire n’est pas fait pour permettre à des étrangers sans scrupules d’échapper à l’imposition dans leur pays de résidence, c’est un abus. Il bénéficie, au nom de la Liberté, aus citoyens suisses et aux résidents étrangers en Suisse. Les voitures ne sont pas destinées à casser des devantures de bijouteries, ce n’est pas leur rôle, mais certains les utilisent pour cela. Qui demande l’interdiction des voitures ?

La véritable démocratie

Les citoyens suisses ont le pouvoir, car ce n’est pas l’Etat qui décide d’organiser un référendum, mais le Peuple lui-même, plusieurs fois par an, soit au niveau cantonal (Genève, Vaud, Berne, etc…) soit au niveau fédéral. Il y a eu l’affaire de l’interdiction des minarets qui avait déclenché les foudres de l’UE (pas de son peuple, de ses technocrates) qui y voyaient une atteinte à la liberté religieuse alors que les mosquées sont autorisées. Ce que le Peuple décide, le parlement fédéral l’applique, car le Peuple est souverain, ce qui n’est pas le cas dans l’UE, zone géographique hétérogène ou seuls les technocrates ont le pouvoir. Si un « non » l’emporte dans un référendum national pour un traité européen… on modifie le texte et l’on fait revoter, ce qui est une violation flagrante de la démocratie européenne qui ne supporte pas les contradictions.

Les raisons du « oui »

La Suisse a été contrainte d’entrer dans l’Espace Schengen dont elle ne voulait pas car l’UE l’a mise en demeure de la faire sous la menace de remettre les droits de douane sur les produits suisses importés dans l’UE (Accord bilatéraux de 2002). La crise de l’Euro et celle des pays du sud (Portugal, Grèce, Italie, Espagne) a modifié la donne. Des centaines d’immigrants potentiels sont en route vers les pays du nord, Allemagne, France, Grande-Bretagne et… Suisse afin d’y trouver un emploi compte tenu des taux de chômage dans ces pays. (26% de chômeurs en Espagne). Si les grands pays de l’UE peuvent en absorber une partie, la Suisse, petit pays de 8 million d’habitants qui a déjà presque 25% d’étrangers ne voit pas la situation du même oeil, alors que le taux de chômage est bas à 3,5% et que les salaires sont élevés dans le pays le plus riche… du monde., devant le Luxembourg et les Etats-Unis.

La logique l’emporte

Les pays de l’UE méprisent la Suisse. Dans les statistiques sur l’Europe que l’on peut voir tous les jours sur les sujets, cela concerne uniquement l’UE. On dit même que la Suisse n’est pas en Europe… Cette désinformation de l’UE a une raison claire: si la Suisse figurait dans les statistiques, elle serait soit première, soit seconde, dans toutes les catégories et ce serait un véritable camouflet pour les technocrates de l’UE dont le simple taux de chômage est de plus de 12%, presque 4 fois celui en vigueur dans la Confédération Helvétique. Le Peuple suisse à affirmer sa Liberté vis-à-vis de l’UE et de ses problèmes structurels et des insultes aux humiliations qu’elle reçoit de la part de l’UE. C’est un peu Astérix chez les Helvètes et le camp des irréducibles à l’UE est bien là et les Helvètes font de la résistance!

Gardiner Finance LLC offre des services de gestion de fortune depuis Genève: ouverture de compte non-résident suisse ou dans une autre juridictions; délocalisation de patrimoine à partir de 250.000 euros; gestion de fortune à fiscalité nulle par contrat d’assurance vie à partir de 500.000 euros; investissements à effet de levier sur actifs conservateurs; investissements en hedge funds; délocalisation du contribuable fortuné en Suisse ou à l’ile Maurice.

Pour obtenir plus d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Gardiner Finance LLC:

www.gardinerfinance.com

Tél: +41 78 743 95 58

La brochure « Gestion de fortune privée » (PDF)

On en parle sur Internet:

Genève Prestige

Placer son argent en Suisse